10 conseils pour choisir sa clé Microsoft Windows

Vous recherchez comment choisir votre version de Microsoft Windows ? En quelle infrastructure ? Comment avoir une clé de licence ou clé cd de Microsoft Windows ? Nous allons vous donner les 10 conseils pour choisir sa clé Microsoft Windows. Nous allons vous expliquez les différentes versions des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, pourquoi en 32 bits ? Pourquoi pas en 64 bits ? À quoi correspond c’est version ? Ça concerne les particuliers ou professionnels ?

c’est parti nous vous donnons les 10 conseils pour choisir sa clé Microsoft Windows :

les 10 conseilles pour choisir une clé d'activation Microsoft Windows

Microsoft Windows 7 a aujourd’hui 4 versions qui sont plus ou moins adapté sur différente mode : home, pro, Ultimate et entreprise.

Afin de conserver une version familiale financièrement plus accessible qu’une version destinée aux entreprises (et d’éviter que les entreprises n’utilisent l’édition familiale à des fins professionnelles), Microsoft produit plusieurs éditions de Windows.

l’édition prof de Windows 7 n’incorpore ni Windows Media Center ni certains jeux livrés en standard.

En revanche, l’édition familiale de Windows 7 n’incorpore pas les fonctions d’accès au réseau d’entreprise (accès à un Domaine Active Directory), la virtualisation d’une machine XP (le fameux XP Mode), les sauvegardes à travers le réseau, le cryptage des disques et des clés (fonction BitLocker), le support de plusieurs langues simultanément, les outils de déploiement d’entreprise.

L’édition Intégrale (Ultimate) est une version qui regroupe à la fois les fonctions professionnelles évoquées ci-dessus et les fonctions propres à l’édition familiale (jeux et Windows Media Center).

Il est donc tout à fait logique que l’édition « Intégrale » soit commercialisée à un prix supérieur à l’édition « Familiale ». Celle-ci n’a aucun intérêt sur une machine familiale (seuls les portables amenés à éventuellement se connecter au réseau d’entreprise sont concernés par l’édition intégrale)

on revient vite à l’idée que ce Windows 8 n’a pas fait fureur à sa sortie, pour faire une comparaison des deux versions pro ou standard (home)

La version standard n’embarque pas avec elle le Bitlocker et Bitlocker to Go, sauvegarde avancée, connexion a un domaine, bureau a distance, stratégie de groupe, fichiers en mode hors connexion et client Hyper-V, ce sont des modules qui accompagne Windows 8.1 pro, la version pro et vraiment plus idéale pour les personnes qui ne travaille pas au siège social de leur entreprise, grâce a au bureau à distance celle simplifie certaine personne dans l’optimisation de leur travail.

Le système d’exploitation Windows 10 se décline en différentes éditions, selon l’usage qui en sera fait :

  • Famille (Home) : pour la maison
  • Professionnel (Pro) : pour l’entreprise

Principales différences entre Windows 10 Famille et Pro

Fonctions indisponibles avec Windows 10 Famille :

  • Jonction de domaine
  • Bureau à distance (seul le client est installé pour se connecter sur une machine distante)
  • Client Hyper-V
  • Stratégie de groupe (GPO)
  • Windows Store pour les entreprises
  • Windows Update for Business

Les termes 32 bits et 64 bits se rapportent à la manière dont le processeur (également appelé CPU) traite les informations. La version 32 bits de Windows traite une quantité de mémoire vive (RAM) de façon plus faible qu’une version en 64 bits, en effets,  les versions de Microsoft Windows en 32 bits traitent une quantité de RAM de moins de 4 go.

Pour installer une version 64 bits de Windows, vous avez besoin d’un pc de bureau ou pc portable capable d’exécuter cette version. Les avantages liés à l’utilisation d’un système d’exploitation 64 bits sonten général 4 Go ou plus. Dans ce cas, dans la mesure où un système d’exploitation 64 bits peut traiter de grandes quantités de mémoire plus efficacement qu’un système d’exploitation 32 bits, un système 64 bits peut être plus réactif lorsque vous exécutez plusieurs programmes en même temps et basculez fréquemment de l’un à l’autre.

Windows 7 Enterprise est pour les entreprises qui achètent des licences de Windows en masse et qui ont besoin de fonctionnalités précises comme le BitLocker.

Windows 10 Enterprise est pour les entreprises qui achètent des licences de Windows en masse et qui ont besoin de fonctionnalités précises comme le BitLocker.

Ce produit est avantageux et conçu pour les petites entreprises, mais possède aussi ces limites. Il ne peut y avoir que 25 utilisateurs maximum et 50 appareils.

Cette question doit être posé des millions de fois sur des forums, en faite il faut protéger son ordinateur avec un antivirus FIABLE, il faut savoir une chose plus votre ordinateur sera a jours (Windows update) et un antivirus payant fiable rapide (ESET NOD32 antivirus gratuit 30 jours) votre ordinateur ne subira pas voir jamais, de faille potentiellement dangereuse ou de faille ZÉRO day.

Une question qui nous est revenue souvent, en faite c’est un peut monsieur tout le monde qui peut acheter des clés de licence ou clé cd (clé d’activation) Microsoft Windows. Puis tout le monde peut acheter autant de clés d’activation de Windows qui le souhaite. Du moment que vous respectez bien la règle d’une clé de licence par ordinateur.

retrouvez ici les différentes clé Microsoft Windows en vente sur notre site :

Besoin d’un conseil sur l’un des logiciels Microsoft Windows  ?

Toute l’équipe du site Boutique PcLanD est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre clé de licence Microsoft Windows .

par téléphone au +33 (0)3 22 37 19 74 (nº gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

> via le formulaire de contact