Quelle est la différence entre les licences Retail, OEM et Volume ?

Quelle est la différence entre les licences Retail, OEM et Volume?
Les types de licence peuvent différer dans les mises à niveau et la (ré) activation du produit, mais en termes d’expérience utilisateur, les trois versions sont fondamentalement les mêmes. Ils offrent tous les mêmes fonctionnalités et applications, à l’exception de la licence en volume qui est généralement fournie avec les modules de collaboration pour les utilisateurs d’entreprise. Ainsi, lorsque les clients nous demandent des conseils sur les licences à acheter, nous recommandons généralement le volume ou la licence OEM. Ils proviennent tous les deux du marché des logiciels d’occasion, ce qui signifie seulement qu’ils ont d’abord été achetés par une autre organisation et sont maintenant revendus comme « remis à neuf » pour un prix nettement inférieur.

Licence de détail
Ce type de licence a le prix le plus élevé et en même temps le moins de restrictions de n’importe quelle version de Windows. La licence de vente au détail vous permet de désinstaller le système d’exploitation d’un ordinateur et de le transférer sur un nouveau PC autant de fois que vous le souhaitez, tandis que la copie OEM a une limite.

Licence OEM
Le terme OEM fait référence aux licences qui ont été initialement pré-installées sur un périphérique matériel spécifique par le fabricant d’équipement d’origine (OEM). Malgré le prix inférieur, il a exactement les mêmes caractéristiques que la version de détail. Vous pouvez l’installer sur un autre ordinateur jusqu’à 5 fois, une fois que vous avez désinstallé le logiciel du PC précédent.

Volume license
La clé de licence en volume permet d’utiliser une seule clé de produit pour plusieurs installations. Les licences en volume étaient principalement destinées aux grandes organisations ayant de gros besoins en logiciels. En tant que telles, les licences en volume offrent des fonctionnalités et des applications supplémentaires qui ne peuvent pas être trouvées dans les versions Retail ou OEM. Avec un prix très abordable, ils sont probablement le meilleur choix lors de l’achat sur le marché des logiciels d’occasion.

Licence CAL
Les licences d’accès client (CAL) sont généralement concédées sous licence par périphérique ou par utilisateur. Avec une CAL de périphérique, vous achetez une licence d’accès client pour chaque périphérique qui accède à votre serveur, quel que soit le nombre d’utilisateurs qui utilisent ce périphérique pour accéder au serveur. Les licences d’accès client par périphérique sont meilleures lorsqu’une entreprise compte plus d’utilisateurs que d’appareils (ordinateurs, imprimantes, etc.) se connectant à un serveur. Avec la licence d’accès client utilisateur, vous achetez une licence d’accès client pour chaque utilisateur qui accède au serveur pour utiliser des services tels que le stockage ou l’impression de fichiers, quel que soit le nombre de périphériques utilisés pour cet accès.

Boutique PcLanD propose des Licences Windows au meilleur prix :

L’envoi de clés Windows se fait par mail, quelques instants après le paiement.

Besoin d’un conseil sur nos produits ?

Toute l’équipe du site Boutique PcLanD est à votre disposition pour vous accompagner votre choix par téléphone au +33 (0)3 22 37 19 74 (nº gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. > via le formulaire de contact